Le blanchiment

Le blanchiment permet d'éclaircir la teinte de vos dents. Bien encadré, ce traitement est fiable et sans risque pour votre santé. Il constitue une arme incontournable de notre arsenal thérapeutique, il permet également de changer ou rajeunir un visage et ce sans toucher aux dents.

La coloration des dents est influencée par divers facteurs : l'hérédité, la prise de certains médicaments (antibiotiques), le mode de vie et la consommation de café, thé, tabac et vin.

 

Le blanchiment avec des gouttières ambulatoires chez vous

  • Le Dr Ruitort prendra une empreinte de votre bouche puis confectionnera des gouttières qui seront appliquées au minimum 3 heures par jour (de préférence le soir) pendant 4 à 6 semaines.

  • Le Dr Ruitort vous remettra un kit contenant des seringues de blanchiment et les 2 gouttières. Un rendez vous de contrôle avec prises de photos est obligatoire toutes les 2 semaines

  • Aucun effort particulier ne vous sera demandé durant le traitement, vous pourrez continuer à garder vos habitudes alimentaires.

  • En fin de traitement une pâte reminéralisante est prescrite afin d’obtenir un effet final satiné.

 

Le blanchiment fragilise-t-il l’émail de vos dents ?

Non si les produits utilisés sont faiblement concentrés et si le patient suit scrupuleusement la prescription médicale.

Combien de temps dure le blanchiment ?

Les dents s’usent et se colorent tout au long de la vie, la durée du résultat dépendra donc de vos habitudes quotidiennes et alimentaires. En général un nouveau blanchiment peut être réalisé tous les 5 ans.