Les implants dentaires

La pose d'implants dentaires est la méthode la plus moderne pour remplacer des dents manquantes. Il s'agit désormais d'un acte chirurgical très courant.

 

L'implant dentaire est une racine artificielle vissées dans l'os qui remplace une racine naturelle absente ou perdue. Sur cet implant est positionné une prothèse dentaire (une couronne).

Ce protocole, contrairement aux bridges classiques ne nuisent pas aux dents saines car ils ne s'appuient pas sur les dents qui bordent l'édentement.

Déroulement de la chirurgie

Le Dr Ruitort, réalisera une anesthésie locale, il incisera ensuite la gencive pour avoir accès au site osseux où la pose de l’implant est prévue. Le passage successif de forets de différents diamètres permet de confectionner le logement. L’implant sera posé, avec sa vis de cicatrisation.

 

Déroulement de la prothèse

Après 6 à 8 semaines de cicatrisation Le Dr Ruitort réalisera une empreinte, et la prothèse sera posée la séance suivante. En général 2 à 3 séances suffisent pour poser la prothèse.

 

La maintenance implantaire

Afin d’assurer la pérennité  de votre traitement, il est indispensable d’effectuer des contrôles réguliers (une fois par an) et veiller à avoir une hygiène dentaire rigoureuse.