Dentisterie esthétique et conservatrice

La pratique du collage et l’introduction de nouveaux matériaux permettent actuellement de répondre favorablement aux cas de pertes de substances en évitant le recours aux techniques prothétiques classiques (inlay-core, couronne), pour la plupart du temps mutilantes.

La préservation tissulaire devient l’élément central, et pour y parvenir je me réfère systématiquement au gradient thérapeutique. L’utilisation de techniques adhésives permet de pratiquer une dentisterie contemporaine en adéquation avec les données acquises de la science.

La pose quasi-systématique d’un champ opératoire (digue dentaire) améliore fortement le confort pour le patient ainsi que la qualité des soins.

Les chirurgiens-dentistes du monde entier qui ont mis au point ces techniques sont partis du principe que les restaurations doivent se rapprocher le plus possible de la dent naturelle, selon le concept de  bio-mimétique

Les matériaux et les techniques permettent aujourd’hui d’obtenir des résultats esthétiques proches du naturel.

La dentisterie adhésive esthétique demande une certaine rigueur dans les techniques utilisées. C’est pour cela que j’ai choisi de travailler avec des laboratoires de prothèses qui garantissent des matériaux de qualité et une fabrication 100% made in France.